Les partis du « Forum de la gauche arabe » au Liban ont organisé, hier
soir, un sit in près des bureaux des Nations Unies à Beyrouth afin
d’exprimer leur condamnation de l’élection du représentant de l’entité
israélienne comme président de la sixième commission de l’ONU chargée
des affaires juridiques, dont la lutte contre le terrorisme et la
colonisation.
La première intervention fut celle du PCL, représenté par Ahmad Dagher qui attira l’attention sur le danger d’une telle élection, en plus de la présence de représentants du gouvernement Palestinien à la conférence d’Herzlia, appelant le peuple palestinien et le peuple libanais à poursuivre la lutte face aux violations israéliennes des lois internationales et aux tentatives visant à normaliser les relations avec l’occupant.
La deuxième intervention fut celle de D. marie Nassif-Debs, coordinatrice du « Forum de la gauche arabe » qui attira l’attention sur le crime commis au sein des Nations Unies, parce que l’élection du représentant de l’entité israélienne constitue un camouflage des crimes terroristes et des crimes contre l’humanité perpétrés par Israël contre le peuple palestinien. Marie Nassif-Debs a rendu responsable de ces crimes ceux des pays européens et arabes, surtout, qui ont voté pour lui. Elle a appelé toutes les formations politiques de gauche, tant arabes qu’internationales, à poursuivre la lutte contre les crimes israéliens dans les territoires occupés, à condamner l’élection du représentant israélien et à œuvrer dans le sens d’imposer à ceux qui l’ont élu de lui retirer leur appui.
La troisième intervention fut celle d’Abbas Joumaa, représentant des forces de la gauche palestinienne au Liban. Il a assuré que le peuple palestinien poursuivra sa lutte afin de libérer les territoires occupés et de reconstruire l’Etat palestinien, ayant Al Quds pour capitale.
A la fin du sit in, un mémorandum fut confié à un représentant de l’ONU au Liban.
Beyrouth, le 23 juin 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire