vendredi 10 juin 2016

Irak: Neuf morts dans deux attentats à la voiture piégée

 Des passants constatent les dégâts après l'explosion d'une voiture piégée près d'un marché du grand quartier chiite Sadr City, dans le nord de Bagdad le 11 mai 2016 (Afp)

Au moins 18 personnes sont mortes et 45 ont été blessées jeudi dans deux attentats à la voiture piégée près d'une base militaire et d'un marché dans la région de Bagdad, selon la police.
Au moins sept personnes ont été tuées et 18 blessées dans un attentat suicide à la voiture piégée survenu vers 09H00 (06H00 GMT) à Taji, une ville du nord de Bagdad qui abrite l'une des plus grandes bases militaires, selon un colonel de la police.
Une autre voiture piégée a explosé à la même heure dans le quartier à majorité chiite de Jadida, faisant au moins 11 morts et 27 blessés.
Il n'y a pas eu de revendication pour le moment, mais Daesh a revendiqué pratiquement tous les attentats perpétrés ces derniers mois.
Sous pression face aux offensives des forces progouvernementales irakiennes contre les zones qu'elle contrôle, notamment à Fallouja, à 50 km de Bagdad, l'organisation jihadiste a riposté récemment avec de nombreux attentats sanglants.
Le bilan le plus lourd a été enregistré début mai lorsque trois attentats contre le quartier de Sadr City avaient fait près de 100 morts le même jour.

(09-06-2016)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire