Certaines capitales commencent à rapatrier
leur personnel diplomatique. C'est le cas de Londres et d'Oslo. Ces
annonces ont été faites au lendemain de la décision des Etats-Unis de retirer leurs diplomates et employés jugés non essentiels au Soudan du Sud et d'arrêter les activités de leur ambassade.
« En raison de l'instabilité actuelle à Juba, le Foreign Office a pris la décision d'évacuer temporairement une partie de son personnel avec leurs familles », a déclaré une porte-parole du ministère des affaires étrangères britannique, qui n'a pas voulu préciser le nombre de personnes concernées par cette mesure.
« L'ambassade reste ouverte, mais les Britanniques qui souhaitent une assistance consulaire à Juba sont priés de contacter le Foreign Office à Londres par texto, téléphone ou en ligne », a ajouté la même source. Le ministère recommande par ailleurs aux ressortissants britanniques de ne pas se rendre à Juba et, à ceux qui s'y trouvent déjà, de ne pas quitter leur domicile.
Le département d'Etat américain avait recommandé à ses ressortissants se trouvant au Soudan du Sud d'en « partir immédiatement ». A Oslo, le gouvernement norvégien a lui aussi annoncé mercredi le retrait de son personnel « non essentiel » à Juba pour n'y laisser que ses diplomates.
Lancé le 19 décembre 2011, "Si Proche Orient" est un blog d'information internationale. Sa mission est de couvrir l’actualité du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord avec un certain regard et de véhiculer partout dans le monde un point de vue pouvant amener au débat. "Si Proche Orient" porte sur l’actualité internationale de cette région un regard fait de diversité des opinions, de débats contradictoires et de confrontation des points de vue.Il propose un décryptage approfondi de l’actualité .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire