jeudi 1 octobre 2015

Israël/Palestine : Deux Israéliens tués par des tirs palestiniens en Cisjordanie


Deux Israéliens ont été tués jeudi 1er octobre au soir par des tirs palestiniens qui ont touché leur véhicule près de Naplouse, en Cisjordanie occupée.
Quatre enfants à bord de la voiture ont été blessés légèrement dans l’attaque, qui a eu lieu entre les colonies israéliennes d’Itamar et d’Eilon Moré, selon une source de sécurité israélienne. Les enfants, dont les parents sont les deux victimes, ont été évacués vers un hôpital. Les forces de sécurité israéliennes ont bouclé le secteur et l’armée a lancé une opération pour retrouver le tireur.
« Le temps des discussions [avec les Palestiniens] est terminé », a déclaré après cette attaque le ministre israélien de l’éducation, Naftali Bennett, ajoutant qu’« il est temps d’agir ». « Un peuple dont les dirigeants soutiennent le meurtre n’aura jamais d’Etat », a-t-il encore déclaré.
Cet incident survient quelques heures après le discours du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, devant l’Assemblée générale de l’ONU, où il a affirmé que son pays était prêt à « reprendre immédiatement » les négociations de paix avec les Palestiniens « sans aucune condition préalable ». 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire