vendredi 19 février 2016

Israël/Palestine : Un soldat israélien tué dans une attaque au couteau

Un soldat israélien a été tué et une autre personne blessée jeudi lors d'une attaque au couteau perpétrée par deux Palestiniens dans une zone commerciale israélienne en Cisjordanie occupée, ont indiqué des responsables.
Le soldat, âgé de 21 ans, a été transféré dans un état grave à l'hôpital israélien Shaare Zedek à Jérusalem où il a été déclaré mort malgré les tentatives de réanimation, a indiqué une source hospitalière.
L'armée l'a identifié comme Tuvia Weissman, de la colonie israélienne de Maale Mikhmas, toute proche du lieu de l'attaque. Il était en permission et faisait des courses au moment de l'attaque.
La seconde victime - un homme de 36 ans légèrement blessé - a été transférée à l'hôpital Hadassah où elle est actuellement soignée, selon une porte-parole de l'établissement.
Les deux Israéliens avaient reçu des coups de couteau au torse, ont précisé les médecins.
"Deux Palestiniens sont entrés dans (le supermarché) Rami Levi dans (la zone industrielle de) Shaar Binyamin et ont poignardé deux civils israéliens", a indiqué dans un premier temps la police.
"Les deux Palestiniens ont été atteints et neutralisés par les tirs d'un civil armé sur place."
Selon la porte-parole de l'hôpital Hadassah, l'un des assaillants se trouve dans un état modéré à grave et est pris en charge pour des blessures par balles. Le second assaillant se trouvait dans un état grave et a été emmené à l'hôpital Shaare Zedek, a indiqué la porte-parole.
Selon des sources palestiniennes, les deux assaillants sont âgés de 14 ans.
Les faits se sont produits dans la zone d'activités israélienne proche de Ramallah, fréquentée par des colons israéliens.
Cette attaque porte à 27 le nombre d'Israéliens tués depuis le 1er octobre dans une vague de violences secouant les Territoires palestiniens et Israël, dans laquelle 172 Palestiniens, un Américain, un Erythréen et un Soudanais ont également été tués, selon un décompte de l'AFP.
La plupart des Palestiniens tués sont les auteurs ou auteurs présumés d'attentats anti-israéliens, commis pour une grande part à l'arme blanche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire