mardi 5 janvier 2016

Un Palestinien blesse au couteau un soldat israélien avant d'être abattu

Un Palestinien a blessé au couteau un soldat israélien mardi près du bloc de colonies du Goush Etzion, en Cisjordanie occupée, avant d'être tué par les forces israéliennes présentes sur place, a indiqué l'armée israélienne.
Le soldat, présenté par l'armée comme un réserviste, a été conduit à l'hôpital avec des blessures au visage et à la main, ont dit les secours israéliens.
Son agresseur a été identifié par le ministère de la Santé palestinien comme étant Ahmed Kawazbeh, 18 ans, du village de Saïr, près de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.
Cette agression est la dernière en date d'une série de plusieurs dizaines d'attaques, majoritairement à l'arme blanche, commises depuis des semaines par des Palestiniens isolés contre des Israéliens en Cisjordanie, à Jérusalem et en Israël.
Située sur le grand axe qui traverse la Cisjordanie du nord au sud et qui relie Jérusalem et Hébron, l'intersection du Goush Etzion où s'est produite l'agression de mardi a été le théâtre de plusieurs attaques anti-israéliennes.
Les attaques ainsi que les heurts entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes ont fait 22 morts israéliens et 139 morts palestiniens depuis le 1er octobre, selon un décompte de l'AFP.
Une grande majorité des Palestiniens tués l'ont été en commettant des attentats ou sont présentés comme tels par Israël.
Un Américain et un Erythréen ont également été tués dans les violences.
Dans ce climat de tensions et de suspicion, un jeune Palestinien des environs de Jérusalem-Est a déclenché une chasse à l'homme mardi matin en quittant précipitamment le domicile familial et en menaçant de commettre un attentat, après une querelle avec son père, a indiqué la police. Ahmad Khatib, 20 ans, a finalement été arrêté à Herzliya, près de Tel-Aviv.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire