La situation à Homs, bastion de la contestation en Syrie, est "rassurante jusqu’à présent" mais mérite de nouvelles enquêtes, a déclaré mercredi le chef des observateurs de la Ligue arabe.
Les observateurs ont passé la journée de mardi dans cette ville du centre du pays, où une manifestation aurait réuni au moins 70.000 personnes.
"La situation semble rassurante jusqu’à présent", a dit le général Mustafa Dabi à Reuters.
"Hier (mardi), c’était calme et il n’y a pas eu d’affrontements. Nous n’avons pas vu de chars mais nous avons bien vu quelque véhicules blindés", a-t-il dit. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, les forces de sécurité ont tué 34 personnes lundi à Homs et six autres mardi.
"Mais rappelez-vous qu’il s’agissait juste de notre premier jour et qu’il faudra enquêter davantage. Nous avons 20 personnes qui resteront longtemps sur place", a dit Mustafa Dabi.
Lancé le 19 décembre 2011, "Si Proche Orient" est un blog d'information internationale. Sa mission est de couvrir l’actualité du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord avec un certain regard et de véhiculer partout dans le monde un point de vue pouvant amener au débat. "Si Proche Orient" porte sur l’actualité internationale de cette région un regard fait de diversité des opinions, de débats contradictoires et de confrontation des points de vue.Il propose un décryptage approfondi de l’actualité .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire