Les États-Unis ont accordé une enveloppe supplémentaire de 235 millions de dollars au gouvernement israélien pour le financement de systèmes d’interception de roquettes, a annoncé dimanche le ministère israélien de la Défense. "L’aide du Congrès américain est une étape supplémentaire dans le renforcement des relations israélo-américaines dans le domaine de la défense", a déclaré le ministre de la Défense Ehud Barak dans un communiqué.
Cette rallonge s’ajoute aux près de trois milliards de dollars d’aide militaire octroyée annuellement par les États-Unis à Israël. Cette aide est entièrement consacrée à des achats d’armes américaines, selon un protocole d’accord bilatéral signé en 2007 pour une période de dix ans. Israël a mis en place au printemps dernier le système de défense antiroquettes "Dôme de fer", financé par les États-Unis, pour protéger les localités du sud d’Israël des tirs en provenance de la bande de Gaza. Mais les batteries antimissiles déployées à proximité du territoire palestinien ont donné des résultats mitigés et ne parviennent pas à intercepter tous les tirs.
Lancé le 19 décembre 2011, "Si Proche Orient" est un blog d'information internationale. Sa mission est de couvrir l’actualité du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord avec un certain regard et de véhiculer partout dans le monde un point de vue pouvant amener au débat. "Si Proche Orient" porte sur l’actualité internationale de cette région un regard fait de diversité des opinions, de débats contradictoires et de confrontation des points de vue.Il propose un décryptage approfondi de l’actualité .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire