Des rebelles du Darfour, une région de l'ouest du Soudan, ont mené des attaques dans l'Etat voisin du Kordofan-Nord, a indiqué vendredi l'armée soudanaise, citée par l'agence de presse officielle, au lendemain de l'annonce par un groupe rebelle qu'il marchait sur la capitale. "Un groupe de rebelles appartenant à Khalil Ibrahim a visé hier des civils (...) au Kordofan-Nord, près de la frontière avec le Darfour-Nord", a indiqué le porte-parole de l'armée Sawarmi Khaled Saad, cité par l'agence SUNA.
Le Mouvement pour la justice et l'égalité (JEM), dirigé par Khalil Ibrahim, avait indiqué jeudi que ses troupes rebelles avaient commencé à se déplacer du Darfour vers l'Est, en direction de Khartoum. Gibril Adam Bilal, un porte-parole du JEM, affirmait que les rebelles avaient atteint En Nahoud, à quelque 120 km à l'est du Darfour, dans l'Etat du Kordofan-Nord, et continuaient d'avancer dans le but de faire tomber le régime du président Omar el Béchir.
Lancé le 19 décembre 2011, "Si Proche Orient" est un blog d'information internationale. Sa mission est de couvrir l’actualité du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord avec un certain regard et de véhiculer partout dans le monde un point de vue pouvant amener au débat. "Si Proche Orient" porte sur l’actualité internationale de cette région un regard fait de diversité des opinions, de débats contradictoires et de confrontation des points de vue.Il propose un décryptage approfondi de l’actualité .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire