La France "condamne fermement la décision du gouvernement israélien de publier des appels d’offres en vue de la construction de 1 028 nouveaux logements dans trois colonies de Jérusalem-Est et de Cisjordanie", a déclaré, lundi, le ministère français des Affaires étrangères. "Cette décision, illégale au regard du droit international, constitue une nouvelle provocation et un obstacle supplémentaire sur le chemin de la paix", a déclaré le porte-parole du ministère, Bernard Valero.
"À l’heure où le processus de paix est dans l’impasse, la France attend des parties qu’elles fassent preuve de sérieux pour relancer les négociations directes" et "appelle une nouvelle fois le gouvernement israélien, qui en a le pouvoir, à faire cesser ces projets", a-t-il ajouté. Le gouvernement israélien a lancé, dimanche, la procédure d’appels d’offres pour la construction de 1 028 nouveaux logements dans trois colonies à Jérusalem-Est annexée et en Cisjordanie occupée, soulevant de nouvelles protestations de l’Autorité palestinienne.
Le processus de paix au Proche-Orient est au point mort depuis septembre 2010, sans espoir de percée prochaine tant les deux camps sont éloignés l’un de l’autre.
Lancé le 19 décembre 2011, "Si Proche Orient" est un blog d'information internationale. Sa mission est de couvrir l’actualité du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord avec un certain regard et de véhiculer partout dans le monde un point de vue pouvant amener au débat. "Si Proche Orient" porte sur l’actualité internationale de cette région un regard fait de diversité des opinions, de débats contradictoires et de confrontation des points de vue.Il propose un décryptage approfondi de l’actualité .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire