jeudi 9 juillet 2015

Yémen : Un cessez-le-feu annoncé dans les 24 heures

L'émissaire de l'Onu pour le Yémen, Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, a déclaré qu'un cessez-le-feu humanitaire devrait être annoncé dans les 24 heures, rapporte jeudi l'agence de presse Saba, proche des miliciens houthis.
Ismaïl Ould Cheikh Ahmed s'est entretenu avec des responsables du gouvernement d'Abd-Rabbou Mansour Hadi, exilé en Arabie Saoudite, et avec des représentants du mouvement houthi pour tenter de mettre un terme aux combats qui ont fait plus de 3000 morts depuis le début des bombardements aériens de la coalition conduite par Ryad en avril.
"Nous sommes revenus de notre troisième visite à Sanaa avec un 'optimisme prudent'", a déclaré l'émissaire de l'ONU, cité par l'agence SABA.
"Il y a certains éléments qui peuvent nous permettre d'avancer si bien que dans les prochaines 24 heures, nous annoncerons une trêve humanitaire", a-t-il ajouté.
Une "trêve humanitaire" de cinq jours avait déjà été conclue en mai pour permettre l'acheminement de l'aide à la population civile mais les combats et bombardements ont repris de plus belle par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire