dimanche 7 juillet 2013

Yémen : trois policiers tués dans un attentat à Sanaa

Trois policiers ont été tués et un quatrième blessé dans l’explosion samedi d’une bombe artisanale dans la capitale yéménite Sanaa, a annoncé un responsable des services de sécurité.
L’engin, dissimulé dans un sac en plastique, a été placé près d’un point de contrôle de la police dans le nord de la capitale, a précisé ce responsable. Il a explosé lorsque les policiers ont voulu vérifier le contenu du sac, selon la même source.
Deux policiers ont été tués sur le coup et deux autres ont eu les jambes déchiquetées. L’un des blessés a succombé à ses blessures, a indiqué ce responsable.Il a ajouté qu’une enquête avait été lancée pour tenter d’identifier les responsables de cet attentat à la bombe.
Cette explosion meurtrière intervient après une période de calme relatif à Sanaa.
La classe politique yéménite est engagé dans un dialogue national visant à débattre des principaux problèmes du Yémen et à préparer des élections générales pour février 2014, alors que le pays est confronté à des violences attribuées à Al-Qaïda, à des revendications autonomistes dans le Sud et à une rébellion chiite dans le Nord.

(06-07-2013)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire