vendredi 26 juin 2015

Tunisie : Sept morts dans un attentat dans une zone touristique

Les tirs se poursuivent entre la police et le groupe terroriste. L’attaque a commencé en fin de matinée. Un groupe armé a fait irruption dans un des quatre étoiles all inclusive d’El Kantaoui. D'ores et déjà, l'Imperial Marhaba et le Rio Palme sont impliqués. On compte à cette heure-ci 27 morts, un terroriste tué, un blessé. Les échanges de tirs se poursuivent à cette heure-ci. Le ministre de l’intérieur avait fait part de ses craintes d’attentats durant le ramadan. En 2014, 14 soldats furent assassinés dans le centre du pays, sur le mont Chambi à 23 kms de Kasserine.
C’est la deuxième fois cette année qu’un lieu touristique est frappé. Le 18 mars, le musée du Bardo était attaqué par deux hommes. 21 morts au total dont vingt touristes et un policier. Cet assaut contre un hôtel est un coup terrible porté à la Tunisie pour qui ce secteur représente 400.000 emplois directs et indirects. Depuis le 1er janvier 2015, on a dénombré 1,9 million de visiteurs. Une chute de plus de 20% des entrées sur le sol par rapport à 2014, année déjà mauvaise.
Le Président de la République avait confié au Point le 21 mars dernier que « la Tunisie se remettrait difficilement d’une deuxième attaque terroriste contre le tourisme ». Le lundi 15 juin, deux attaques ont été menées contre les forces de l’ordre dans le gouvernorat de Jendouba et de Kasserine. 5 policiers sont morts, une dizaine a été blessée. Un ramadan sanglant pour la Tunisie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire