Une Palestinienne blessée par des soldats de la force d'occupation, à un
point de passage entre Jérusalem et la Cisjordanie occupée, le 30
décembre 2016 (Afp)
Des soldats de la force d'occupation positionnés à un point de passage entre Jérusalem et la Cisjordanie ont ouvert le feu sur une femme palestinienne qui s'approchait d'eux armée d'un couteau.
Au point de passage de Qalandia, la Palestinienne a progressé dans la file réservée aux véhicules, malgré les multiples appels des soldats à s'arrêter, précise la police dans un communiqué. Comme elle continuait à avancer rapidement vers eux, les gardes de sécurité lui ont tiré dans les jambes, la blessant, a indiqué le porte-parole de la police Mickey Rosenfeld, sans donner plus de détails sur son état.
Les attaques au couteau, à l'arme à feu ou à la voiture-bélier, qui ont commencé l'année dernière en Cisjordanie, à Jérusalem et en Israël, se sont poursuivies avec une intensité moindre ces derniers mois. Cette vague de violence a coûté la vie à 246 Palestiniens, 36 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Érythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l'AFP. La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes, souvent commises à l'arme blanche par de jeunes gens isolés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire