Zine el-Abidine Ben Ali, le 7 novembre 2003 (Afp)
Le président tunisien déchu Zine el-Abidine Ben Ali, exilé en Arabie Saoudite, a de nouveau été condamné par contumace en Tunisie à six ans de prison pour corruption, a indiqué le parquet vendredi soir à l'AFP.
C'est dans l'affaire connue en Tunisie comme celle "des concerts de Mariah Carey", du nom de la célèbre chanteuse américaine, que l'ex-dictateur a écopé d'une nouvelle condamnation.
Selon des médias tunisiens, "des irrégularités" ont entaché les deux concerts de la diva organisés en 2006 en Tunisie, dont une partie des bénéfices aurait dû aller au fonds national de solidarité 26-26 mais aurait fini ailleurs.
Huit personnes en tout, dont M. Ben Ali et Imed Trabelsi, un neveu de l'épouse de l'ex-président, ainsi que d'anciens ministres, ont été condamnées à six ans de prison, a confié le porte-parole du parquet, Sofiène Sliti, sans donner davantage de détails sur les faits concernés.
Imed Trabelsi a écopé d'une peine de prison supplémentaire de cinq ans pour fraude.
Zine el-Abidine Ben Ali, qui vit en exil en Arabie Saoudite depuis la révolution de 2011, a fait l'objet depuis sa chute de multiples condamnations, notamment dans des affaires de corruption. Il a aussi été condamné à la prison à perpétuité pour la répression sanglante des manifestations de la révolution (plus de 300 morts).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire