Shimon Peres a discouru au Parlement européen. Il a abordé trois sujets sensibles : la Syrie, le Hezbollah et l’Iran. Classique vous me direz ? Qui sont à ses yeux c’est l’axe du mal... (aux yeux d'autres c’est le croissant chiite).
Il paraît qu’il a reçu une ovation debout de la plupart des députés européens à la fin de son discours... Normal... C’est un collègue,comme l’Europe... il est aussi Nobel de la paix...
"La Ligue arabe peut et doit former un gouvernement provisoire en
Syrie pour arrêter le massacre et empêcher la Syrie de s’effondrer. Les
Nations unies doivent soutenir une force de casques bleus arabes", a dit Peres devant les députés européens.
"L’Iran soutient le terrorisme dans le monde entier. Son principal
nervi, le Hezbollah, mène des attaques terroristes et menace la
stabilité de la région", a-t-il déclaré.
"Le régime iranien constitue la plus grande menace contre la paix. (...) Il met en danger l’existence même de l’Etat hébreu", a ajouté Peres.
Lancé le 19 décembre 2011, "Si Proche Orient" est un blog d'information internationale. Sa mission est de couvrir l’actualité du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord avec un certain regard et de véhiculer partout dans le monde un point de vue pouvant amener au débat. "Si Proche Orient" porte sur l’actualité internationale de cette région un regard fait de diversité des opinions, de débats contradictoires et de confrontation des points de vue.Il propose un décryptage approfondi de l’actualité .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire