mercredi 5 juin 2013

Syrie : La Russie n’a pas livré "pour l’instant" de missiles S-300 à la Syrie

La Russie n’a pas livré "pour l’instant" de missiles sol-air S-300 à la Syrie, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine, soulignant que Moscou ne voulait pas "rompre l’équilibre des forces" dans la région.
"Le contrat a été signé il y a plusieurs années. Il n’a pas été mis en oeuvre pour l’instant", a déclaré M. Poutine à l’issue d’un sommet Russie-UE. "C’est bien sûr un armement sérieux. Nous ne voulons pas rompre l’équilibre des forces dans la région", a-t-il ajouté.

**

Syrie : les crimes contre l’humanité sont une "réalité quotidienne" selon l’ONU
Crimes de guerre et crimes contre l’humanité sont devenus une "réalité quotidienne" en Syrie, a dénoncé mardi la Commission d’enquête de l’ONU sur la Syrie, citant notamment le soupçon d’usage d’armes chimiques, les massacres et le recours à la torture dans son dernier rapport devant le Conseil des droits de l’Homme.
La Commission d’enquête estime qu’"il y a des motifs raisonnables de penser que des quantités limitées de produits chimiques ont été utilisés". Les enquêteurs font état de 4 évènements lors desquels ces agents auraient été utilisés, mais leurs enquêtes n’ont pour l’instant pas permis d’identifier la nature de ces agents chimiques, les systèmes d’armes employés ni qui les a utilisés.

(04-06-2013)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire