Des graffitis ont été découverts, lundi 20 février, sur les murs d’une église baptiste à Jérusalem-Ouest, la deuxième profanation contre un lieu de culte chrétien depuis le début du mois. Parmi les slogans inscrits en hébreu, on pouvait lire : ’Nous allons vous crucifier’ et ’Mort au christianisme’. Il y a deux semaines, une profanation a eu lieu contre le monastère de la Croix, a précisé Micky Rosenfeld, porte-parole de la police.
Les mots ’prix à payer’ (price tag), employés par les colons israéliens ultranationalistes, ont également été retrouvés sur les murs de l’église de la congrégation baptiste de Narkis Street. ’Les inspecteurs de police enquêtent sur la forte probabilité qu’il s’agisse d’un acte nationaliste mais personne n’a été interpellé pour le moment’, a dit Rosenfeld.
Des inscriptions profanes injuriant Jésus ont également été relevées. Les vandales ont percé les pneus de plusieurs véhicules garés sur le parking de l’église. L’expression price tag fait référence aux représailles que les colons juifs seraient prêts à mener si le gouvernement israélien décidait de ralentir les initiatives de peuplement en Cisjordanie. Elles consistent à se venger sur des villageois palestiniens, des lieux de culte musulmans, voire des soldats israéliens, des mesures gouvernementales qu’ils jugent hostiles à leurs intérêts.
Lancé le 19 décembre 2011, "Si Proche Orient" est un blog d'information internationale. Sa mission est de couvrir l’actualité du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord avec un certain regard et de véhiculer partout dans le monde un point de vue pouvant amener au débat. "Si Proche Orient" porte sur l’actualité internationale de cette région un regard fait de diversité des opinions, de débats contradictoires et de confrontation des points de vue.Il propose un décryptage approfondi de l’actualité .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire