mercredi 14 novembre 2012

Irak : quinze morts dans une série d’attentats à la bombe

Quinze personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées mercredi en Irak dans une série d’attentats à la bombe, ont rapporté un responsable des services de sécurité et une source médicale.
Les explosions —cinq voitures piégées et une bombe au bord de la route— sont survenues dans la matinée à Bagdad et dans les villes de Kirkouk, Hawija, dans le nord du pays, et Hilla ont indiqué ces sources.
Les attaques les plus meurtrières se sont produites dans la province de Kirkouk et dans son chef-lieu éponyme, situé à 240 km au nord de la capitale irakienne.
A Kirkouk même, cinq personnes ont été tuées et 34 autres blessées dans deux attaques. A Hawijah, quatre personnes sont mortes et cinq autres ont été blessées dans un attentat à la voiture piégée qui visait une patrouille de l’armée.
Près de Hilla, chef-lieu de la province de Babylone, l’explosion d’une voiture piégée sur un parking a tué cinq personnes et en a blessé 35 autres.
Enfin à Bagdad, sur la place Fardaws, où se dressait jadis une statue de Saddam Hussein, une autre voiture piégée a tué une personne et en a blessé six autres.
Ce nouvel accès de violences survient à la veille de Muharram, qui marque le début de l’année musulmane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire