Un Palestinien blessé en Cisjordanie occupée par des soldats israéliens déguisés qu’il avait pris pour des voleurs a succombé lundi, selon des sources de sécurité palestiniennes.
La victime, Rachad Dib, et ses deux frères, avaient été blessés par balles le 27 mars dans le village de Rammun, à 10 km au nord-est de Ramallah, a-t-on précisé.
"Il est arrivé dans un état critique et a été opéré, mais il est mort à 04H00 (01H00 GMT)", a déclaré à l’AFP une porte-parole de l’hôpital israélien Shaarei Tzedek à Jérusalem, où il avait été admis.
Les trois frères ont entendu des mouvements suspects autour de leur maison pendant la nuit et étaient sortis pour faire face à ce qu’ils croyaient être des voleurs, selon des témoins et des sources de sécurité palestiniens.
L’un d’entre eux a attaqué à coups de couteau l’un des intrus, qui se sont avérés être des militaires israéliens en opération déguisés en Palestiniens, qui ont ouvert le feu, selon les mêmes sources.
Interrogée, l’armée israélienne a confirmé qu’un de ses soldats avait été légèrement blessé au couteau, mais n’a pas indiqué ce que les militaires faisaient là, ajoutant qu’une enquête était en cours.
Néanmoins, l’armée avait dans un premier temps affirmé que les soldats effectuaient une "opération de routine" quand l’un d’eux a été attaqué à coups de couteau par un Palestinien. Ses camarades ont riposté en ouvrant le feu, blessant les trois Palestiniens.
Une source sécuritaire palestinienne avait de son côté affirmé que les soldats cherchaient à arrêter les trois frères.
Lancé le 19 décembre 2011, "Si Proche Orient" est un blog d'information internationale. Sa mission est de couvrir l’actualité du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord avec un certain regard et de véhiculer partout dans le monde un point de vue pouvant amener au débat. "Si Proche Orient" porte sur l’actualité internationale de cette région un regard fait de diversité des opinions, de débats contradictoires et de confrontation des points de vue.Il propose un décryptage approfondi de l’actualité .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire